VIDEO. «Le permis de conduire à 50 000 DA» : Les précisions du ministère de transport

VIDEO. «Le permis de conduire à 50 000 DA» : Les précisions du ministère de transport

Le permis à 50 000 DA, une information révélée par un journal arabophone et qui a fait le tour du web algérien sans manquer de susciter l’indignation des citoyens touchés par le tas d’augmentations qui affectent directement leur pouvoir d’achat. En effet, le journal, cite une source du ministère du transport, alors que Hemani Abdelghani, dément catégoriquement, en annonçant des commissions d’inspections qui sanctionneront toute école augmentant ses prix.

Le dit responsable du ministère de transport refute toute augmentation, sauf si unilatéralement prise par les syndicats, ce qui est inacceptable selon lui avant d’ajouter que son ministère prépare en collaboration avec le ministère du commerce un décret régissant l’activité des auto-écoles.



Il est à rappeler que les auto-écoles sont épinglés par les statistiques du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), le recule est de seulement 5,25%. Au total «3.952 personnes ont trouvé la mort durant les dix premiers mois de l’année 2015, contre 4.171 en 2014», dont 80% des accidents sont dus au facteur humain.