VIDEO. La présence des gendarmes aux obsèques de Hocine Ait Ahmed refusée

VIDEO. La présence des gendarmes aux obsèques de Hocine Ait Ahmed refusée

Les obsèques populaires de l’ancien chef de l’OS et chef historique de la révolution algérienne marqueront l’histoire d’Algérie. Une foule estimée à plus d’un million de personne s’est déplacée au village natal de Hocine Ait Ahmed pour l’accompagner à sa dernière demeure à coté de sa mère et son grand-père. 

La présence des gendarmes aux obsèques a été refusée par les organisateurs à la dernière minute d’où l’obligation des autorités de les remplacer par 500 policiers.



Face au débordement les organisateurs ont été contraints supprimer plusieurs prises de paroles prévues sur la place de Tissirth Ncheikh.

Des milliers de personnes venues assister à ces obsèques. Des membres du comité du village Ait Ahmed n’ont pas cessé d’appeler au calme et éviter de descendre vers le lieu de l’enterrement très exigu pour contenir la foule.

Alors que tout au long de l’itinéraire emprunté par l’ambulance sur une distance d’un peu plus de 1 km des milliers de personnes accompagnaient la dépouille mortelle du défunt.

لحظة إخراج جثمان حسين آيت أحمد من سيارة الإسعاف التي كانت تقله .. وأعوان الحماية المدنية يجدون صعوبة كبيرة في إخراج الجثمان نظرا للحشود الكبيرة المحيطة به

Posted by Journal el Bilad on Friday, 1 January 2016