CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 367 et 25 décès

Vidéo | Ferhat Ait Ali évoque les prix des voitures de moins de trois ans

Le ministre de l’Industrie, Farhat Ait Ali, a déclaré que le prix des voitures de moins de trois ans que le gouvernement avait autorisé à importer serait proche du prix des voitures neuves.

Le ministre Ait Ali a déclaré aujourd’hui, lors du forum quotidien « Al-Moujahid », que le gouvernement était obligé d’autoriser l’importation de voitures d’occasion de l’étranger afin de libéraliser le marché, mais les citoyens ne devraient pas attendre des prix plus bas que les voitures neuves .

Ait Ali a expliqué que L’Algérie l’importera de France, d’Espagne et d’Allemagne, où les prix ne sont pas bas par rapport aux véhicules neuves, car le kilométrage ne dépasse pas 20000 km, en plus des droits de douane et du prix des devises au marché parallèle et non des banques.

D’autres part, le ministre de l’Industrie a déclaré qu’un comité tripartite des ministères des finances, de l’industrie et du commerce prépare une circulaire ministérielle spéciale expliquant les mécanismes de leur importation.

Il a aussi révélé qu’à la mi-mars, son plan sera clair concernant la réorganisation du marché de l’installation automobile, en attendant la publication du cahier des charges dans un délai de deux mois, soulignant que la vision du président est claire concernant ce secteur, puisqu’il était auparavant premier ministre et a tenté en 2017 de le réorganiser.

ch.LAIB