Lors d’un entretien accordé à la chaîne d’information El Bilad, le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès a expliqué que Saïd Bouteflika avait parfaitement le droit de se présenter aux élections présidentielles de 2019 « Si Saïd veut se présenter aux présidentielles de 2019, il en a le droit comme tout autre citoyen algérien. À ce moment-là, le FLN se réunira pour prendre la décision qui s’impose » a-t-il déclaré.
Il décrit le frère du président de la république comme étant quelqu’un d’humble qui n’aime pas être sous le feu des projecteurs « Saïd Bouteflika est un homme Humble. Son frère Abdelaziz lui a inculqué des valeurs qui ont fait de lui un homme droit. Il n’est pas une personne extravagante. Il a travaillé depuis 19 ans aux côtés de son frère comme conseiller. Il a toujours été dans l’ombre. Il ne s’occupe pas de politique, d’ailleurs, on ne le voit que lors des enterrements. »
Plus tard, il parle de la « popularité » de Saïd Bouteflika auprès de la population « Les gens l’aiment beaucoup, car c’est une personne accessible à tous. Lorsque j’étais ministre, à part des interventions en faveur du peuple, il n’a jamais essayé de m’imposer une quelconque mesure », puis de continuer : « Saïd Bouteflika est un enseignant universitaire en informatique, un ancien syndicaliste rugueux, il a apporté beaucoup dans le domaine de l’informatique au niveau de la présidence » ajoute Ould Abbès.