Ce s’est passé dans la commune Ouled Slama de la wilaya de M’sila, l’Est de l’Algérie. Deux éleveurs se sont faits agresser et voler 75 têtes d’ovins.
À quelques jours de la fête de l’Aid el Adha, Ahcene et Islam deux frères éleveurs d’ovins ont été victimes d’un vol de 75 moutons dans la nuit du mardi au mercredi 14 juillet.
« Vers 4h du matin, les voleurs se sont introduits dans la maison. Ils ont ouvert le portail, ils ont pris 75 moutons puis ils se sont enfuis avec via une rivière à quelques dizaines de mètres de la maison », a raconté Islam.
« Pour le moment, nous avons retrouvés deux moutons, mais le reste est toujours entre les mains des voleurs (…) Vraiment ça fait mal au cœur, car c’est un travail d’une année qui a fait mobiliser toute la famille pour qu’à la fin, on se retrouve avec rien », a-t-il déploré en pleurs.
Les voleurs identifiés
Selon Ahcene et Islam, les voleurs n’ont pas échappé à la camera de surveillance placée à l’entrée de la maison. En effet, ils ont été identifiés et des recherches ont été lancés pour les retrouver.
« Les voleurs se sont deux individus. Grâce à la caméra de surveillance, nous avons réussi à les identifier en analysant leurs démarches puisqu’ils étaient cagoulés », a expliqué Islam, avec un espoir de récupérer ses 75 moutons.