Amar Saâdani, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du FLN a rĂ©agi Ă la demande de 19 personnalitĂ©s d’auditionner Bouteflika pour vĂ©rifier si le prĂ©sident sait ou ne sait pas, selon le patron du FLN Louis Hanoune ayant demandĂ© audience au prĂ©sident Abdelaziz Bouteflika. Il a estimĂ© que la patronne du PT a « perdu son Ă©quilibre ».
Pour rappel, Khalida Toumi, Louiza Hannoune et dix-sept autres personnalitĂ© algĂ©rienne vient de rendre publique une lettre adressĂ©e Ă la prĂ©sidence pour une demande d’audition du prĂ©sident de la rĂ©publique, Abdelaziz Bouteflika. En effet, La PrĂ©sidence de la RĂ©publique n’a pas rĂ©pondu aux auteurs de la lettre. Ces derniers ont dĂ©cidĂ© de rendre publique leur initiative, pour prendre l’opinion publique Ă tĂ©moin.
Les signataires de la lettre expliquent « À l’occasion de la commémoration du déclenchement de notre glorieuse guerre de Libération nationale, nous estimons qu’il est de notre devoir de patriotes algériens d’attirer votre haute attention sur la dégradation du climat général dans notre pays », selon eux, cette dégradation se caractérise par des faits. Ils citent « le renoncement à la souveraineté nationale (…) par notamment l’abandon du droit de préemption de l’État (…), la déliquescence des institutions de l’État, la grave dégradation de la situation économique et sociale, l’abandon des cadres algériens livrés à l’arbitraire, aux sanctions partiales (…) ».