Vidéo | Coronavirus : Le nouvel hôpital de Wuhan construit en dix jours va ouvrir

Vidéo | Coronavirus : Le nouvel hôpital de Wuhan construit en dix jours va ouvrir

Lancée il y a dix jours, dans la ville chinoise de Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus, la construction de l’hôpital pour les victimes de l’épidémie du coronavirus est presque terminée.

L’hôpital préfabriqué d’une capacité d’un millier de lits construit en 10 jours va accueillir des patients dès demain lundi 3 février. L’hôpital est conçu spécialement pour recevoir des patients contaminés par le coronavirus, devrait disposer d’au moins 1.000 lits.

D’abord apparu à Wuhan, le coronavirus a fait au moins 300 morts en Chine, selon les autorités du pays. Quelque 14 000 personnes ont été infectées et la maladie s’est répandue dans plus d’une vingtaine de pays, où des cas ont été signalés. Un homme est décédé du virus ce 2 février aux Philippines. Il s’agit du premier décès lié au coronavirus à l’étranger.

En Chine, le nombre de morts s’élève à 304, les autorités ayant annoncé que 45 personnes étaient décédées au cours des dernières vingt-quatre heures. Et pour le nombre des infections confirmées, lui aussi augmenté pour s’établir à près de 14 500.