Baha Eddine Tliba, vice-président de l’APN, est encore une fois mis en cause ici par un député Tahar Missoum. Il l’accuse rien de moins d’avoir acheté sa nationalité algérienne.
Baha Eddine Tliba les accumule sans que cela ne gêne personne. Le député tonitruant Tahar Missoum du Rassemblement algérien, a exhibé en plein assemblée nationale un document qui prouve, selon ses propos, que Baha-Eddine Tliba a falsifié sa nationalité algérienne. « Il a acheté sa nationalité à un milliard », lance le député en plein APN.
Le député de la wilaya de Blida, Tahar Missoum, vient donc de sévir contre un apparatchik du pouvoir. Que fera la justice selon vous après de si graves révélations ? Absolument rien, elle laissera faire. Il faut avouer -à notre insondable désespoir – qu’elle n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis qu’Abdelaziz Bouteflika a pris le palais d’El Mouradia.
Les révélations sur les agissements et trafics de Tliba ne datent pas d’aujourd’hui. Louisa Hanoune, patronne du PT, avait lancé dans un entretien en mars 2015 : « Cette monstruosité qui s’appelle Tliba doit expliquer d’où vient sa fortune et comment est-il devenu archi-milliardaire ». Voilà plus d’un an plus tard, aucune procédure n’a été lancée. C’est dire qu’en Algérie, vous pouvez dire toutes les vérités du monde contre les clients du clan au pouvoir, la justice, complétement caporalisée, ne bougera pas le petit doigt.