Vidéo: Amar Adjili, l’homme qui nettoie les plages de Tipasa, agressé par des vigiles du complexe de Matarès

Vidéo: Amar Adjili, l’homme qui nettoie les plages de Tipasa, agressé par des vigiles du complexe de Matarès

Nous avons déjà eu l’occasion de parler du travail de cet homme dans un précédent article. Amar Adjili a fait parlé de lui récemment pour son geste citoyen: chaque matin, il se lève à l’aube, fait sa prière à la mosquée de la ville et se rend à pied sur la plage pour ramasser les déchets laissés par des citoyens peu soucieux de l’hygiène publique, des responsables communaux indifférents et des responsables des complexes touristiques et des pêcheurs qui ont transformé la mer en poubelle qui vomit chaque jour ses rejets sur le rivage.

Il y a quelques jours, il a posté sur son compte facebook une vidéo dénonçant la déplorable situation dans laquelle se trouve le complexe touristique de Matarès, à Tipasa. Une vidéo qui a largement fait le buzz sur les différents réseaux sociaux, et citée par de nombreux médias, y compris internationaux.

Mais la démarche n’a pas l’air de plaire à tout le monde.En effet, ce dernier aurait été agressé et mis à terre par les vigiles du dit complexe touristique, en présence de ses responsables . Son téléphone a aussi été confisqué et sa carte mémoire cassée.

Vidéo d’illustration: La situation déplorable du complexe Matarès filmée par Amar Adjili.