D’entrée, l’ESS s’installe dans le périmètre d’El-Harrach.
La maladresse de l’un et le jeu individuel de l’autre ont joué en faveur de Doukha très sollicité. Profitant du manque de soutien au porteur du ballon, la défense harrachie n’éprouve aucune peine à s’approprier le cuir.
La fougue des hommes de Charef, qui ont bien géré le premier half, est venue à bout des Noir et Blanc. Voulant tromper le directeur de jeu, Hanitser, simulant une faute à l’intérieur de la surface, reçoit un deuxième carton, synonyme d’expulsion. Ce qui permet à l’Entente d’évoluer en supériorité numérique. Mais il a faut attendre la litigieuse (68’) action de Djallit qui permet aux locaux de prendre l’avantage. Ce but a été longuement contesté par les Harrachis, considérant que le ballon n’avait pas franchi la ligne de but. Cette réalisation donne des ailes aux Ententistes qui corsent l’addition (80’) de fort belle manière par le biais de Delhoum, qui fusille des 25m l’infortuné Doukha, auteur d’un excellent match.
Fiche technique :
-Stade du 8 Mai 1945 (Sétif)
-Arbitres : Babrahim, Miloud et Naceri
-Buts : Djallit(68’), Delhoum(80’) ESS
-Averts : Hemani, Laïfaoui (ESS). Hanitser (USMH)
-Expls : Hanitser (54’ pour cumul) USMH
-ES Sétif : Chaouchi, Hachoud, Yakhlef (Bemoussa89’), Laïfaoui, Belkaïd, Djallit, Delhoum (Benchadi86’), Lemmouchia, Djabou, Bouazza, Hemani (Raho 89’)
-Entr. : Solinas
-USM Harrach : Doukha, Djeghbala (Hendou80’), Aouameur, Lagraa, Demmou, Zouak, Griche, Gherbi, Boualem (Kabla78’), Hanitser, Benaï
-Entr : Charef