Victime d’une inflammation, Meghni rechute

Victime d’une inflammation, Meghni rechute
victime-dune-inflammation-meghni-rechute.jpg

Mourad Meghni n’en finit pas avec les blessures, il souffre d’une inflammation qui l’a contraint d’interrompre sa mise en forme qui a débuté au niveau de son club, et ce, depuis qu’il a rejoint Rome le 13 du mois dernier. A en croire le site d’information de la Lazio, le joueur aurait même eu une discussion avec son coach, à savoir Reja, qui lui aurait demandé de suivre à la lettre le programme qui lui a été tracé.

En effet, Meghni a été prié de rejoindre Formello, le centre sportif du club, accompagné par Adriano Bianchini, le préparateur physique pour poursuivre des soins tout en continuant sa mise en forme, et ce, pour une période de dix jours au moins.



Reja lui fixe un programme spécifique et veut vite le récupérer…

Meghni, qui a raté pratiquement la dernière saison, lui qui n’a pas joué sous le maillot ciel et bleu depuis belle lurette, est proche du retour sur les terrains. Sa blessure au tendon rotulien du genou n’a pas découragé pour autant les dirigeants de la Lazio et même le staff technique qui comptent toujours sur leur élément. La récente discussion que Reja a eu avec le joueur en est une preuve. Il compte le récupérer vite, et lui a demandé de suivre à la lettre le programme, car nul ne doute que l’apport d’un Meghni en bonne santé peut rendre d’énormes services au vieux club de la capitale italienne.

… Mais le staff médical s’y oppose

Le vœu du coach romain de voir Meghni reprendre dans les plus brefs délais n’est pourtant pas sûr de se réaliser, c’est du moins ce qu’affirment des sources proches du club italien, qui citent de leur côté les propos du staff médical du club qui, après avoir ausculté le genou malade de Meghni, ont remarqué que ce dernier n’est pas totalement guéri, il ne donnerait pas les garanties nécessaires pour pouvoir supporter la charge de travail à laquelle sera soumis le joueur dès qu’il réintègre les rangs de l’équipe.

A cet effet, il a été décidé de faire subir au joueur d’autres examens à la clinique Paideia, avant de suivre une physiothérapie intensive pour remettre sur pied le bijou algérien.

Leaders de la Série A, les Romains veulent s’assurer un autre atout

Cela fait des années que la Lazio de Rome n’a pas réussi un début de saison comme celui de cette année, le club de la capitale romaine est leader de la Série A avec quatre points d’avance sur le tenant du titre, l’Inter Milan, ce qui représente une grande et agréable surprise pour le public des Ciel et Blanc qui veulent la totalité de leur groupe pour continumleur la bonne marche dans le Calcio. C’est dans ce sens qu’on peut expliquer la pression du coach de la Lazio sur son staff médical pour ce qui est du cas Meghni. Il sait qu’avec un tel joueur dans son effectif, la Lazio aura un atout de choix à faire valoir durant le reste du parcours qui s’annonce rude en présence des deux clubs milanais.

S. M. A.