Karim Matmour ne disputera pas la deuxième journée de la Bundesliga aujourd’hui avec son équipe du Borussia Mönchengladbach face à Leverkusen.
La raison est que l’international algérien souffre depuis vendredi dernier d’une inflammation au niveau du tendon d’Achille. Cette blessure contractée est la même que celle décelée avant la rencontre amicale du 11 août dernier, disputée par les Verts face au Gabon.
D’ailleurs, Matmour a été obligé de déclarer forfait contre les Gabonais. Cette blessure au tendon d’Achille a été prise en charge par le staff médical du Borussia Mönchengladbach qui lui a prescrit 4 séances de soins intensifs spécifiques pendant quatre jours.
L’international algérien, qui sera à Alger ce lundi, devrait être opérationnel à partir de mardi où il pourra même participer à la séance d’entraînement prévue sur le terrain du Cercle militaire de Beni Messous, lieu de regroupement des Fennecs.
C’est ainsi que Matmour aura de fortes chances de tenir sa place vendredi prochain à Blida contre la Tanzanie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.