Benhalima Boutouiga, 62 ans, député de Frenda (wilaya deTiaret), est décédé hier suite à une attaque cardiaque, au cours d’un meeting du RND, tenu à la maison de la Culture de Tissemsilt, a-t-on appris. Le député a rendu l’âme au cours de son évacuation vers l’hôpital de Tissemsilt.
Le défunt est natif de Madna, daïra d’Aïn Kermès (Tiaret) et père de 5 enfants. Il a occupé plusieurs fonctions, dont celle de directeur des services agricoles de la wilaya d’Oran, avant d’être élu membre au Conseil de la nation puis député à l’Assemblée populaire nationale. Il a été vice-président de l’APN pour quatre années consécutives durant l’actuel mandat législatif.
Ex-membre du bureau national du RND, il était proche d’Ahmed Ouyahia. Celui-ci, dans un hommage rendu au défunt, s’est dit profondément peiné par le «décès tragique de son frère et ami, militant infatigable et auteur d’un travail formidable en tant qu’ex-vice-président de l’Assemblée populaire nationale».
Benhalima sera inhumé aujourd’hui après la prière du d’hor à Frenda, dans la wilaya de Tiaret. A cette occasion le président de l’APN, Abdelaziz Ziari, a adressé un message de condoléances à la famille du défunt dans lequel il a rendu hommage au regretté en exprimant sa compassion à sa famille et ses proches.
Manal C