Un couple de vieux, un homme et sa femme âgés de 69 et 70 ans, a été découvert sans vie, dans la localité de Boucedra, commune d’El Bouni, apprend-on auprès de la Protection civile d’El Bouni. Selon notre interlocuteur, le couple habitant une maison individuelle, a été découvert 19 heures après, par les éléments de ce corps d’intervention, à 13 heures de l’après-midi de la journée de lundi dernier. Les précisions apportées par notre interlocuteur font état du décès du vieux couple, suite à l’inhalation du monoxyde de carbone (CO), dégagé d’un réchaud à gaz, «tabouna», un appareil de cuisine, que le couple utilisait pour atténuer le froid qui s’abat depuis plus d’une semaine sur la wilaya d’Annaba.
La découverte macabre a été faite, lorsque les voisins du vieux couple, ne l’ont pas vu durant toute la matinée et la mi-journée de ce jour fatidique pour la famille du couple. Alertés, les éléments de la Protection civile de la commune d’El Bouni, se sont dépêchés sur les lieux, où ils ont défoncé la porte du domicile, pour découvrir deux corps sans vie. Evacués à la morgue du CHU d’Ibn Rochd, d’Annaba, les corps des deux infortunés devront être soumis à une autopsie, pour déterminer l’heure exacte du décès. Par ailleurs, il est à noter que depuis le début du mois en cours, il a été enregistré 17 cas d’intoxication par le CO, dont les victimes ont, heureusement pour elles, été secourues à temps. Mais malheureusement pour ce couple de vieux qui vient ouvrir la liste des accidents par le monoxyde de carbone, totalisant ainsi 19 cas.
Situation à laquelle, les appels à la vigilance sont quotidiens, notamment en ces jours de grand froid, par les services de la Protection civile de la wilaya d’Annaba, les services de sécurité, police et gendarmerie en l’occurrence. Aussi, les mosquées se sont impliquées dans cette opération pour mettre en garde contre les dangers occasionnés par le manque de vigilance, cette dernière devant être de mise à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.