Bouteflika annoncera sa candidature le 24 février

Bouteflika annoncera sa candidature le 24 février

Le président Bouteflika annoncera peut-être sa candidature à la présidentielle de 2014, le 24 février prochain, à l’occasion du 43ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, selon plusieurs sources.

Abdelaziz Bouteflika profitera de cette sortie afin de répondre à certaines questions et clarifier les enjeux actuels et mettre fin à toutes les rumeurs et les interprétations qui enveniment depuis des semaines, le milieu politique. En effet, le président Abdelaziz Bouteflika annoncera officiellement, le 24 février prochain sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 17 avril prochain, sous forme de discours, annonçant sa candidature, via la télévision algérienne. Cette déclaration, mettra fin aux débats et aux interprétations qui ont étouffé la classe politique, depuis près d’un an. D’autre part, la décision ou la volonté du président de briguer un quatrième mandat, a été confirmée par le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, et cité à plusieurs reprises par des personnalités du calibre du président du parti TAJ, Amar Ghoul, et le secrétaire général du Mouvement Populaire Algérien, Amara Benyounes.

A rappeler que la visite de Bouteflika à l’hôpital Val-de-Grâce, le 14 janvier dernier, était, selon une déclaration de la présidence de la République, programmée depuis l’été passé, dans le cadre des tests médicaux, soulignant que le président Bouteflika est en bonne santé , ce qui a été interprété par des politiciens, comme un indicateur fort de la préparation de Bouteflika à annoncer sa candidature après l’enregistrement de son équipe médicale de l’amélioration de son état de santé, tandis que l’opposition a exigé la remise d’un « certificat médical » du président dans le cas de sa candidature.

Riad