Verts d’Europe : vers un litige entre Touba et son club

Verts d’Europe : vers un litige entre Touba et son club

Ahmed Touba est plus proche que jamais d’aller monnayer son talent en championnat turc. Il s’avère être en négociations avancées avec l’Istanbul Basaksehir. Seulement, il risque de rentrer en litige avec son club RKC Waalwijk. Alors que le joueur veut partir gratuitement, en s’appuyant sur une clause dans son contrat, le club néerlandais, quant à lui, réclame 2,5 millions d’Euros pour le céder.

Le jeune défenseur international algérien a décidé de quitter le RKC Waalwijk cet été. N’étant pas maître de son destin, il compte recourir à une clause dans son contrat, qui expire l’année prochaine, pour partir gratuitement.

Mais le club néerlandais a jugé la clause «invalide». Par conséquent, il pourrait porter plainte à la Fifa contre le joueur dans le cas où ce dernier s’engage avec un nouveau club. C’est le journaliste turc, Yagiz Sabuncuoglu, qui a rapporté l’information. Un litige se profile à l’horizon entre les deux parties. Cela risque de bloquer le transfert du belgo-algérien lors cette période des transferts.

Conscients que Touba est convoité par plusieurs clubs, les responsables du RKC Waalwijk ont placé la barre haut. En effet, ils réclament une somme de 2,5 millions d’Euro pour le céder au club qui souhaite le recruter.

La Turquie, future destination de Touba ?

Auteur d’une saison remarquable en Eredivisie, Ahmed Touba suscite l’admiration de plusieurs recruteurs. Jeune (24 ans), doté d’un grand gabarit et pétri de qualités, le défenseur international est convoité par des clubs de différents championnats européens.

En effet, le Real Betis, l’Olympiakos, l’O Marseille ou encore Benfica, pour ne citer que ceux-là, se sont manifestés pour s’offrir Touba. Le club turc Istanbul Basaksehir est entré en course pour engager le défenseur en question.

Selon «Foot Mercato», le natif de Roubaix est proche de rejoindre la formation stambouliote. Les deux parties ont négocié et seraient parvenues à trouver un accord de principe. Le joueur est emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience à Istanbul Basaksehir. Ce dernier dispute l’Europa League lors du prochain exercice après avoir terminé le championnat turc à la 4e place.

Reste à savoir maintenant comment fera Ahmed Touba pour quitter le RKC Waalwijk. Soit il campe sur sa décision, en s’appuyant sur la clause libératoire mentionnée sur son contrat, ou bien il ramène un club pour négocier son transfert.