L’international algérien du Havre AC, Zinedine Ferhat, n’était pas dans le groupe retenu pour le déplacement à Lorient, hier, à l’occasion de l’ouverture de la saison 2018-2019 en Ligue 2 française.
Ferhat qui avait boycotté le début de la préparation à cause de soupçons de blocage de son transfert vers le FC Nantes ou l’ASSE devrait poursuivre l’aventure avec le club havrais. Son président Vincent Volpe a déclaré la semaine dernière, alors que des médias s’interrogeaient sur la non-conclusion des contacts noués cet été, que pour le moment «nous avons eu des offres verbales mais rien de concret. Nous ne sommes pas vendeurs, à moins d’une offre acceptable.» De quoi refroidir les ardeurs de l’ancien Usmiste qui espérait changer d’air dès la seconde saison de son aventure professionnelle.
Son coach chez les Ciel et Marine, Oswald Tanchot, qui abonde dans le même sens que son président en espérant retrouver rapidement son élément de base en milieu de terrain demeure, toutefois, prudent. «J’attends avec impatience son retour et j’espère qu’on retrouvera le même joueur et la même personne que l’on a connu l’année dernière parce qu’il était très agréable et travaillait bien», dira-t-il en insistant sur le fait qu’il souhaiterait conserver le maximum des joueurs de son effectif. «J’espère qu’on aura au 1er septembre le même effectif qu’on a actuellement», avouait celui qui semble «certain» que Ferhat ne tardera pas à quitter le navire havrais. L’année dernière Ferhat a été sacré «meilleur passeur» de la Ligue 2 avec 20 assists. L’enfant de Bordj Menaiel avait également inscrit 4 buts lors du dernier exercice où son club a frôlé l’accession suite au «barrage» houleux face à Ajaccio. A rappeler que Ferhat a encore une année de contrat avec le HAC.
M. B.