Grâce à un doublé de Mahrez Leicester a gagné 2 à 0 face à Southampton et fait un grand pas vers le maintien. Rplacé dans l’axe derrière les attaquants depuis quelques matchs, Ryad Mahrez réalise de très belles performances comme aujourd’hui face à Southampton grâce à deux buts inscrits en début de match aux 7e et 19e minutes.
Sur le premier il s’infiltre dans l’axe, résiste et se débarrasse de deux défenseurs avant de marquer d’une frappe croisée du pied gauche. Sur le second, il est dans la surface comme un attaquant, il attend un ballon de Vardy qui se jette pour centrer et il n’a plus qu’à mettre le pied pour marquer.
Leicester s’impose 2 à 0 et se donne de l’air au classement puisque les coéquipiers de Riyad Mahrez montent à la 15e place à 3 points du premier relégable Hull City qui est 18e.
Mostefa et Mesloub donnent de l’air à Lorient
Le club français de Lorient si cher à Christian Gourcuff a réalisé une grande performance en s’imposant à Metz sur le score de 0-4 et s’éloigne de la zone rouge.
Après avoir fréquenté les dernières places du classement, le club breton remonte et vient de frapper un grand coup battant un concurrent direct chez lui. Le premier but est inscrit par Mehdi Mostefa qui reprend de la tête un ballon qui traînait dans la surface de réparation adverse (12?). Quelques minutes plus tard, Mesloub servi plein axe voit son face à face détourné par le gardien adverse. En seconde période, le même Mesloub sur corner sert Lamine Koné pour le but du 3-0.