Verts d’Europe : Delort buteur, Bensebaini se rachète

Verts d’Europe : Delort buteur, Bensebaini se rachète

Quelques joueurs internationaux algériens ont disputé cet après-midi les matchs de championnat. Alors qu’Islam Slimani est resté muet, Andy Delort a frappé en inscrivant un but. Ramy Bensebaini, quant à lui, s’est racheté de fort belle manière en inscrivant un doublé.

Reconduit parmi le onze de départ face à Lorient, Islam Slimani n’a pas retrouvé le chemin des filets cet après-midi, dans un match où le Stade Brestois a concédé une défaite à la maison sur le score de deux buts à un. Un énième faux pas qui complique davantage la situation de Brest qui devient la lanterne rouge de la Ligue 1 Uber Eats. Alors que « SuperSlim » a été remplacé lors de la deuxième mi-temps, Haris Belkebla a joué l’intégralité du match.

L’OGC Nice a accueilli cet après-midi Troyes. Il s’est imposé sur le score de trois buts à deux. Andy Delort a été l’un des grands artisans de la victoire en inscrivant un but. Alors que Youcef Atal a quitté le terrain avant la fin de la première mi-temps en raison d’une blessure, Bilal Brahim et Hicham Boudaoui se sont contentés de soutenir les siens à partir du banc des remplaçants.

Toujours concernant la Ligue 1 Uber Eats, Nabil Bentaleb a enchainé une autre titularisation à l’occasion du match ayant opposé le SCO Angers à Strasbourg. Le milieu de terrain international algérien et consorts se sont inclinés à la maison (2-3). Quant à Ilyes Chetti, il a suivit le match à partir du banc des remplaçants.

Bensebaini se rachète de fort belle manière

En Allemagne, Ramy Bensebaini a débuté le match opposant le Borussia Mönchengladbach au FC Cologne parmi le onze de départ. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est racheté de fort belle manière, lui qui a fait l’objet de plusieurs critiques lors du précédent match face à Werder Brême, en lui endossant une grande part de responsabilité de la défaite.

En effet, le latéral gauche de la sélection nationale a réussi à inscrire un doublé. Il aura fortement contribué à la brillante victoire de son équipe qui s’est imposée sur un score sans appel de 5 buts à 1. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle a permit à Mönchengladbach de se hisser vers la 6e place au tableau.

Enfin, et en Angleterre, Said Benrahma n’a pas eu la chance de jouer le match face à Fulham. Il assisté à la brillante victoire de son équipe West Ham (3-1) à partir du banc des remplaçants. L’attaquant international algérien vit une situation difficile avec les « Hummers ». Marginalisé par son entraineur David Moyes, il est annoncé partant lors du prochain mercato hivernal.