Verts d’Europe : Brahimi est la recrue idéale pour le Bayern Munich

Verts d’Europe : Brahimi est la recrue idéale pour le Bayern Munich

brahimi.jpgAprès un sondage lancé lundi par le site web sportif goal.fr sur le mercato du Bayern Munich, la majorité des lecteurs souhaiteraient voir l’arrivée du milieu offensif algérien du FC Porto Yacine Brahimi.

Après un nouveau sacre en Bundesliga, le Bayern a bien l’intention de franchir un nouveau cap la saison prochaine. L’équipe de Pep Guardiola, qui est sur le devant de la scène nationale, a encore été éliminée en demi-finale de la prestigieuse Ligue des champions, et son échec en Coupe d’Allemagne contre son rival, Dortmund, vient aussi ternir le bilan de cette saison.

Le club bavarois a donc ciblé plusieurs profils pour étoffer son effectif cet été. Goal.fr qui a interrogé ses visiteurs sur les recrues potentielles pour l’équipe allemande, la majorité des internautes à souhaiter voir débarquer Yacine Brahimi au grand club Bavarois. Avec 35,3% des votes, le milieu offensif algérien, auteur d’une campagne remarquable avec Porto, serait la recrue idéale pour le Bayern cet été. Derrière l’ancien Rennais, Antoine Griezmann, qui a réalisé une saison énorme avec l’Atlético Madrid, arrive en seconde position avec 29,2 % des votes. L’attaquant français est une cible pour apporter de la variété dans l’attaque munichoise, sa polyvalence étant appréciée par Guardiola.

Ryad Boudebouz va s’engager avec Montpellier

Le Sporting Club de Bastia vient de publier un communiqué qui confirme que l’international algérien Ryad Boudebouz va être transféré à Montpellier. Si le communiqué revient sur des contraintes de la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion de la Ligue) qui empêche le club corse de recruter, il confirme qu’un accord à hauteur de 1,7 M d’euros a été conclu entre les deux clubs. Pourtant l’instance empêche toujours le club corse de recruter et l’a même retrogradé en L2 en attendant de recevoir les garanties financières du transfert du joueur, une situation qui devrait se débloquer dans les prochaines heures.

Le communiqué du SC Bastia

Le 23 Juin dernier, notre club a été auditionné par la DNCG, qui avait décidé de mettre sa décision en délibéré, en réclamant des garanties financières à hauteur de 1,3 M€. Contraint d’accélérer les négociations en cours pour le départ d’un de ses joueurs, le Sporting a conclu un accord avec le club de Montpellier pour le transfert de Ryad Boudebouz, portant sur une somme globale de 1,7 M€, donc nettement supérieure à la garantie demandée.

Or, malgré la transmission de l’accord écrit et sans équivoque du MHSC, la DNCG a décidé de ne pas se contenter de cette pièce, en exigeant que le flux financier soit immédiatement réalisé, pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Face à cette décision d’une extrême sévérité dans la mesure où elle remet en cause la bonne foi et le sérieux des clubs concernés, le Sporting a saisi en urgence la commission d’appel de la DNCG, à qui il fournira dans les heures à venir les preuves comptables et bancaires du transfert réalisé de Ryad Boudebouz. Une communication globale sur le budget général 2015-2016 et la préparation de la saison sportive de Ligue 1, sera alors effectuée sous forme de conférence de presse.

Bahlouli à Monaco, c’est fait !

Selon France Football, le transfert du talentueux Farès Bahlouli est acté. Les deux clubs lyonnais et monégasques seraient tombés d’accord pour une transaction estimée à 3 millions d’euros hors bonus et un pourcentage à la revente. Barré à Lyon par une forte concurrence et les choix de l’entraineur Hubert Fournier, l’attaquant lyonnais qui a passé sa visite médicale ce lundi à Monaco, où il se trouve depuis vendredi, a également trouvé un accord salarial avec les dirigeants de la Principauté. A 20 ans, le jeune international français des U20 rejoint donc un club qui sied à ses ambitions pour un bail de longue durée. Reste à connaitre le choix de carrière internationale du jeune franco-algérien qui n’a jusque là jamais exprimé un quelconque désir de rejoindre les Verts.

Aymen Tahar signe pour 4 ans au Steaua Bucarest

Le milieu de terrain algérien Aymen Tahar, natif de Sheffield en Angleterre que nous vous faisions découvrir en 2006 a donné une nouvelle dimension à sa carrière en signant un contrat de 4 ans au Steaua Bucarest. Le joueur de 25 ans a commencé sa carrière avec Sheffield United en junior, avant d’être prêté au club hongrois de Ferencvaros. En 2012 il signe au Gaz Metan Medias en Roumanie avec lequel il disputera 95 matchs. Convoité par le Slovan Bratislava, l’ancien joueur de l’EN junior a temporisé pour pouvoir s’engager avec le club champion de Roumanie qualifié au second tour préliminaire de la Ligue des champions.

Aymen entame un tournant dans sa carrière qui pourrait lui permettre de se faire remarquer par un plus grand club encore, c’est bien entendu tout le mal que nous lui souhaitons.