L’info annonçant Faouzi Ghoulam chez les grosses écuries européennes avait d’abord arraché quelques rictus moqueurs aux plus sceptiques avant de faire son bonhomme de chemin avec l’arrivée d’une offre concrète de près de 12 millions d’euros d’Arsenal à laquelle Naples n’a pas souhaité donner suite.
Depuis, le gaucher algérien s’est annoncé un peu partout durant cette période des transferts. Cité aussi bien en Angleterre (Chelsea, Manchester, City, Arsenal) qu’en Espagne (Real Madrid), Ghoulam plait forcément à de nombreux coachs au vu de la pénurie dans ce secteur de jeu ces dernières années. Tout a commencé avec une info l’annonçant dans les petits papiers de Raphaël Benitez qui posait, alors, ses valises au Real Madrid.
Réaction immédiate ? Impossible. Un peu dans le même état d’esprit quand on nous annonçait Djamel Mesbah à l’AC Milan, sauf qu’avec ce dernier, la surprise a vite fait place à une vérité implacable qui voulait que Mesbah soit effectivement Milanais, un jour, ou six mois, peu importe. Pour revenir à Ghoulam, il était et reste toujours une réelle option de rechange pour Raphaël Bénitez qui cherche une doublure pour Marcelo à gauche. Le défenseur algérien arrive en deuxième position derrière l’arrière gauche du FC Porto, Sandro, dans la short-liste des joueurs à recruter et il n’est pas impossible selon nos informations de voir le transfert de l’Algérien se concrétiser du côté de Madrid. Le rêve !
Mais l’intérêt le plus vif émane surtout d’Arsenal qui a mis sur la table la bagatelle de 12 millions d’euros. Une offre jugée, pour l’heure, insuffisante par le SC Naples qui a déclaré, par la voix, de son président que l’arrière gauche formé à l’AS Saint-Étienne est intransférable. Sauf que dans les coulisses, l’Algérien, qui profite pleinement de ses vacances en multipliant les œuvres caritatives, a obtenu son bon de sortie et devrait être fixé sur sa future destination avant la fin de la semaine, en principe.
Aux dernières nouvelles, l’Atlético Madrid est également entré dans la course. Mais il semblerait que pour le joueur, tous les chemins mènent à…Londres. D’ailleurs, selonTuttonapoli.net, le clan Ghoulam a délégué le célèbre agent italien, Claudio Vigorelli pour négocier l’arrivée de « Fouzi » à Arsenal. Selon les dernières infos, l’affaire devrait être conclue avant la fin de la semaine.
Nabil Bentaleb prolonge de cinq ans à Tottenham
Tottenham vient de prolonger de cinq années le contrat de l’international algérien Nabil Bentaleb, soit jusqu’en 2020 !
Ainsi, le jeune joueur de 20 ans, qui avait rejoint le club à l’essai en septembre 2011 pour signer avec l’académie des jeunes de Tottenham en janvier 2012, s’inscrit dans la durée avec le club Londonien.
Avec déjà une Coupe du Monde à son actif et une qualification historique en huitièmes de finale avec l’Algérie, Nabil va continuer sa progression dans la prestigieuse Premier League. La saison passée, il fut titulaire 35 fois, et après son retour de la CAN 2015, il n’a plus quitté l’équipe première de Tottenham.
Ibrahim Chenihi s’engage pour 3 ans au Club Africain
C’etait annoncé, c’est désormais confirmé, la direction d’El Eulma confirme que son milieu de terrain international Ibrahim Chenihi (25 ans) s’est engagé avec le Club Africain.
Le natif de M’sila rejoint ses deux compatriotes, Abdelmoumen Djabou et Hichem Belkaroui au sein de la formation tunisoise championne en titre. Cette signature peut signifier la fin du bail de Djabou dont le contrat était en suspend du fait de sa blessure au genou, et dont le désir était de revenir dans son club de l’ES Sétif.
Le Club Africain et El Eulma se sont mis d’accord sur un contrat de trois ans dont l’indemnité de transfert serait de 400 000 €, Chenihi percevrait un salaire de 20 000 euros mensuel. Un autre élément important de l’équipe, Walid Derradja, devrait quitter l’équipe dans les jours qui viennent.