Versement d’un bourse aux étudiants palestiniens en Algérie : le montant dévoilé

Versement d’un bourse aux étudiants palestiniens en Algérie : le montant dévoilé

Le conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abd el-Djabar Daoudi, a révélé aujourd’hui, mardi, dans une déclaration exclusive à la chaine arabophone Ennahar, le versement d’une somme de 10 000 dinars en faveur des étudiants palestiniens en Algérie.

Selon ce même intervenant, cette bourse a été attribuée à environ 1000 étudiants palestiniens. Le ministre a également adressé des courriers à tous les directeurs d’établissements universitaires ainsi qu’aux directeurs des services universitaires, les incitant à se rapprocher des résidences des étudiants palestiniens pour prendre soin d’eux.

En plus du versement financier, le ministre a pris des mesures supplémentaires en appelant les directeurs d’établissements universitaires et les responsables des services universitaires à s’impliquer activement dans la prise en charge des étudiants palestiniens. L’objectif est de garantir leur bien-être et leur confort pendant leur séjour en Algérie.

A LIRE AUSSI : Tebboune ordonne la prise en charge immédiate des étudiants palestiniens en Algérie

Baddari applique les instructions de Tebboune concernant la prise en charge des étudiants palestiniens en Algérie

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari avait annoncé, lundi, le versement d’une bourse conséquente au profit des étudiants palestiniens qui poursuivent leurs études en Algérie, et ce en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

“En application des instructions du président de la République, données lors de la réunion du Conseil des ministres tenue dimanche, une bourse conséquente sera versée aux étudiants palestiniens en Algérie”, a précisé Baddari dans une déclaration à l’APS.

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aïta avait, rappelle-t-on, salué hautement les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’examiner la situation des étudiants palestiniens en Algérie pour leur prise en charge après l’interruption des contacts avec leurs proches dans les territoires palestiniens occupés suite à l’agression sioniste, réitérant ses remerciements à l’Algérie pour ses positions constantes et son soutien permanent au peuple palestinien.

Pour conclure, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait enjoint au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, d’examiner la situation des étudiants palestiniens en Algérie pour leur prise en charge immédiate, après l’interruption des contacts avec leurs proches dans les territoires palestiniens occupés.