L’Algérie et le Cameroun vont se rencontrer le mois d’août prochain. Un match qui rentre dans le cadre de la 5e édition des jeux de la solidarité islamique qui aura lieu dans la ville turque de Konya.
Initialement prévue en septembre 2021, la 5e édition des jeux de la solidarité islamique a été décalée pour le mois d’août 2022 en raison de la propagation de la pandémie Covid-19. La sélection nationale algérienne U23 y prendra part. Le tirage au sort a eu lieu dimanche, où elle a hérité du groupe B. Le hasard a voulu qu’elle affronte son homologue du Cameroun.
Certes, ce sera un match dans un autre cadre avec différents joueurs, mais il sera très particulier. Les Algériens n’ont pas oublié et ne n’oublieront pas le fameux match entre les deux nations le mois de mars dernier, dans le cadre des barrages de la qualification pour la coupe du monde au Qatar. Un match où l’arbitre controversé Bakary Gassama avait été l’auteur d’un arbitrage vicieux.
L’Algérie pourrait affronter le Maroc
Dans le même tournoi, le groupe B contient l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Maroc et l’Azerbaïdjan. Notre sélection nationale pourrait affronter son homologue marocaine en demi-finale, dans le cas où elles se qualifieront toutes les deux depuis leurs groupes.
Ce sera sans doute un autre match particulier pour les Verts, vu la grande rivalité qui existe entre les deux pays et dont la relation est devenue très tendue ces derniers mois. À noter que dans chaque groupe se qualifieront deux nations, soit quatre au totale qui animeront la demi-finale.
Rappelons que l’Algérie a déjà pris part aux jeux de la solidarité islamique en 2017. La compétition a eu lieu à l’Azerbaïdjan. Les jeunes Fennecs avaient terminé le tournoi à la 3e place. Ils avaient battu leur homologue camerounaise sur le score de deux buts à zéro.