Vers le retour de Boudebouz en sélection

Vers le retour de Boudebouz  en sélection

L’international algérien du Sporting de Bastia, Ryad Boudebouz, serait dans la liste élargie des joueurs à vocation offensive suivis par l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, en prévision du match retour, qui aura lieu le 19 novembre prochain à Blida face au Burkina Faso. Fort de son temps de jeu assez conséquent acquis depuis le début de la saison, d’abord avec Sochaux puis avec Bastia, sa nouvelle équipe, Boudebouz est aussi l’un des joueurs algériens les plus en confiance depuis quelques matchs. Vahid Halilhodzic, qui veut se donner les moyens et mettre de son côté tous atouts offensifs qu’il faut pour renverser la vapeur contre le Burkina, dans un mois, aurait de nouveau ciblé le numéro 10 Bastiais. Ainsi, Ryad redevient sélectionnable et peut postuler de nouveau à une place parmi l’effectif des Verts. C’est ce qui explique  son mutisme et son refus de commenter les productions et les matchs de l’Equipe nationale, depuis quelques temps. Boudebouz qui a toujours répondu présent à l’appel de l’EN est prêt à tout accepter pour retrouver sa famille en Equipe nationale.

Ses statistiques plaident en sa faveur



S’il a eu quelques difficultés à se mettre en jambe en ce début de saison raté avec Sochaux, l’Algérien Ryad Boudebouz est en train de renaître avec le Sporting de Bastia. Concentré à fond sur

son football, Ryad a réussi de belles prouesses en Ligue 1 comme ce fut le cas contre Saint-Etienne, Monaco, malgré la défaite de son équipe et tout récemment face à Lorient. Buteur et passeur décisif ce jour-là, Ryad a droit aux éloges des journaux français spécialisés. C’est ainsi qu’il a été mis dans l’équipe type de la 9e journée. Avec plus de 600 minutes dans les jambes, 2 buts et 2 passes décisives en 7 matchs joués, Boudebouz peut s’avérer, comme Ishak Belfodil d’ailleurs,  une solution plausible contre le Burkina Faso.

Il sera très attendu cet après-midi face au PSG

Sur une courbe ascendante, le Sporting de Bastia se rendra cet après-midi au Parc des Princes pour en découdre avec l’ogre parisien, renforcé par toutes ses stars. Désigné dans l’équipe de la Ligue 1, Ryad Boudebouz, reluisant contre Lorient, avec notamment une prestation de tout premier ordre, sera de nouveau attendu contre le PSG. Une équipe qui lui a tout le temps réussi. On se souvient toujours du match qu’il avait réalisé, la saison passée, lorsqu’il était avec Sochaux au stade Bonal. Une aubaine pour  l’enfant de Colmar de marquer des points et séduire définitivement Vahid Halilhodzic. Ce dernier avait, pour rappel, déclaré qu’il ne fermait pas la porte à Ryad. «Boudebouz est toujours en concurrence pour revenir en Equipe nationale, mais il doit changer certains comportements. Je ne lui ferme la porte», disait Vahid à la Radio française RFI.