Encore une autre panique à l’hôtel de l’Equipe nationale ! Hassan Yebda rechute. Le milieu de terrain de l’Udinese a contracté une autre blessure et au même endroit, à savoir la cheville. Malgré l’insistance du staff technique de garder au secret l’information, une source bien informée nous a annoncé que Yebda pourrait être forfait pour cette Coupe du monde. Une information qui va mettre Vahid Halilhodzic dans une situation embarrassante.
Il a été transporté à l’hôpital de Belo Horinzonte pour des examens approfondis
Selon notre source, Hassan Yebda a été évacué hier soir dans la discrétion la plus totale à l’hôpital de Belo Horizonte afin de subir des examens médicaux approfondis. C’est la deuxième fois en l’espace d’une semaine que le joueur se blesse à la cheville. La première fois, il a été transporté en urgence à l’hôpital de Sorocaba pour effectuer une IRM, finalement il a été rassuré. Cette fois-ci, les choses semblent être plus compliquées. Vahid Halilhodzic ne veut plus, selon une source très crédible, jouer avec le feu, vu que Hassan Yebda se blesse trop ces derniers temps à cause du manque de compétition et de préparation.
Guedioura pour le remplacer
Avec cette blessure, la Fédération algérienne de football pourrait procéder à un changement au sein de la liste des 23 joueurs. Les règlements permettent à la FAF de demander le changement de joueurs pour cause de blessure à 24h du coup d’envoi du premier match. Selon une source crédible, Vahid Halilhodzic a pensé hier à faire appel à Adlène Guedioura pour remplacer Hassan Yebda. Au moment où nous mettons sous presse, nous ne connaissons pas encore la décision finale qui a été prise.