Vers la participation de Boudebouz aux éliminatoires des JO de Londres

Vers la participation de Boudebouz aux  éliminatoires des JO de Londres

On vient d’apprendre, selon une source proche de la FAF et généralement bien informée, de la possibilité de faire participer Riad Boudebouz aux éliminatoires des jeux Olympiques de Londres prévus durant l’été 2012.

La sélection algérienne, qui se trouve actuellement au Maroc pour prendre part au «Tournoi Nord-Africain» avec des invités subsahariens devait rencontrer la sélection du Cameroun dans l’après-midi d’hier.

Pour rappel, la sélection des U23 est coachée par Azzeddine Aït Djoudi. C’est là qu’on a appris que le président de la Fédération tient à mettre tous les atouts du côté de la sélection olympique algérienne pour lui permettre de participer aux JO de Londres 2012. En effet, à 20 ans, le milieu attaquant du FC Sochaux n’aura aucune contrainte à faire partie de la sélection d’Aït Djoudi. On peut penser que le concerné ne refuserait pas l’idée, d’autant plus qu’il ne s’est pas posé de question avant d’opter pour les couleurs nationales, à un moment où des voix dans le football français n’admettaient pas qu’à 20 ans, on puisse faire un choix si radical.

Messi a gagné la médaille d’or aux JO d’Athènes 2008

Dans un passé récent, Lionel Messi avait gagné la médaille d’or avec la sélection argentine. C’était lors des jeux Olympiques qui s’étaient déroulés en Grèce, en 2008. Aujourd’hui, Messi fait les beaux jours du Barça. Idem pour le Brésilien Robinho qui avait joué avec la section brésilienne. Tout cela pour dire que la participation de Boudebouz pourrait être très bénéfique dans la mesure où il va apporter aux jeunes joueurs locaux toute son expérience et son savoir-faire.

Quatre Tunisiens de l’équipe A avec les U23

La sélection tunisienne n’est pas présente au Maroc, le sélectionneur aurait trouvé des difficultés à composer sa sélection. Les clubs de la division 1 de Tunisie auraient refusé de libérer leurs joueurs. N’empêche que parmi les joueurs évoluant chez les U23, quatre éléments sont régulièrement convoqués en équipe A.