Vers la levée du secret défense sur les essais nucléaires en Algérie

Vers la levée du secret défense sur les essais nucléaires en Algérie
vers-la-levee-du-secret-defense-sur-les-essais-nucleaires-en-algerie.jpg

Le dossier des activités nucléaires de la France dans le Sahara algérien a été aussi au menu des discussions qui ont eu entre les deux chefs de la diplomatie française et algérienne a appris Algérie1 de sources concordantes .

En effet, Laurent Fabius et Mourad Medelci ont abordé cette question lors de leur entretien dimanche soir, premier jour de la visite du ministre français des affaires étrangères à Alger

Selon les mêmes sources, les français auraient donné leur accord à leurs homologues algériens pour les accompagner dans le processus de réhabilitation des zones où ont eu lieu les essais nucléaires.

La France va également assister l’Algérie pour prendre en charge les déchets nucléaires abandonnés dans certaines zones au Sud algérien, toujours fermées en raison justement de la radioactivité engendrée par ces mêmes déchets. Dans un premier temps, les français remettront la carte des essais nucléaires.