Vers la fin des programmes AADL et LPP

Vers la fin des programmes AADL et LPP

Le ministre de l’habitat, Abdelmadjid Tebboune a annoncé lors d’une interview au quotidien arabophone Echorouk qu’il n’y aurait pas d’AADL3 « À l’heure actuelle, nous sommes tenus de terminer les travaux de construction de 450.000 logements. Et toute évocation de l’ouverture d’une nouvelle formule (AADL3) relève de la démagogie», a affirmé Abdelmadjid Tebboune.

Par ailleurs, le ministre a reconnu que l’Etat est en retard dans la livraison des logements de l’AADL 1 et 2 « Les citoyens ont exprimé des craintes croyant que nous n’allons pas honorer nos engagements. Je peux assurer que chaque souscripteur qui a versé une première tranche aura son logement. Nous avions un déséquilibre entre le nombre des souscripteurs et les programmes autorisés. Avec l’autorisation du gouvernement de construire 120.000 nouvelles unités, le logement sera garanti pour chaque souscripteur », a-t-il précisé.

Selon lui, 40% des logements AADL 1 ont été livrés aux bénéficiaires. « Les 60% restant étaient prévus avant la fin du mois de mars, mais 6% des souscripteurs seront touchés par un retard de deux à trois mois dans les wilayas où le lancement des travaux de construction a tardé. N’attendez pas de nous d’être réglés comme une montre suisse pour les rendez-vous. La compréhension est préconisée lorsque les raisons sont objectives », a-t-il relevé.