Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Terrorisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul,a annoncé, dimanche, la tenue prochainement d’une réunion ministérielle conjointe qui sera alloué pour faciliter les procédures aux touristes étranges désirant de passer leurs vacances en Algérie.
M.Ghoul a notamment affirmé, lors de sa visite d’inspection effectuée à la wilaya d’El Oued, que cette réunion mixte se compose de représentants des ministères des affaires étrangères, ministère de l’intérieur, de la défense nationale, santé, transports finances et du tourisme qui promulgueront des facilitations au profits des touristes étrangers, et ce à travers la baisse des prix des billets et visas.
Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, a mis l’accent, dimanche à El-Oued, sur l’importance de la formation d’une main-d’œuvre qualifiée dans le tourisme.
« La formation d’une main-d’œuvre qualifiée est nécessaire pour contribuer largement à la promotion du tourisme et le développer de sorte à la hisser en véritable alternative aux hydrocarbures », a indiqué le ministre lors de l’inspection d’installations touristiques dans cette wilaya.