La révision à la baisse des prix billets d’avion au profit des membres de la communauté algérienne à l’étranger est à l’étude au niveau du gouvernement, a indiqué, jeudi, le ministre des Transports, Amar Ghoul.
S’exprimant devant la presse en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya de Chlef, il a que “des propositions sont à l’examen en coordination entre le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Transports en vue de baisser les prix des billets d’avion au profit des membres de la communauté algérienne établis dans les pays et les capitales éloignés”.
Le but de cette mesure, selon Ghoul, est de “rapprocher” les membres de la communauté algérienne établis à l’étranger de leur mère patrie, notamment la 4e génération d’émigrés algériens.
Par ailleurs, le ministre a également fait savoir que son département “examine la possibilité d’augmenter le nombre de lignes internationales et d’en ouvrir de nouvelles pour Air Algérie qui va acquérir 16 nouveaux appareils”.