Il est toujours assez amusant de découvrir avec quel enthousiasme des marques (re)naissantes se projettent dans l’avenir.
Généralement, avant même que leur premier projet n’ait vu le jour en production, ils annoncent la constitution d’une gamme pour « très bientôt ».
C’est de bonne guerre pour attirer l’investisseur potentiel mais c’est rarement crédible.
La firme qui a relancé Veritas est tombée dans ce travers classique en annonçant que des versions SUV et coupé de leur « pas encore née » RS III étaient planifiés.
Ça n’engage à rien de croire en son avenir, et de toutes façons, c’est un passage obligé, car si eux n’y croient pas ….
La RS III qui est désormais équipée du V10 BMW (500 ou 620 ch au choix) a été entièrement redessinée par rapport au premier jet (il n’y a plus que les roues d’identiques) pour être présentée au Salon Prive de Londres.
À cette occasion, les tauliers ont annoncé qu’ils produiraient 30 roadsters et 30 coupés.
Le coupé aura un toit amovible qui glissera vers l’arrière et sera principalement destiné aux pays du Moyen Orient qui ont besoin d’une climatisation (et pas d’un cabriolet, insupportable par temps très chaud).
Le prix de base sera de 245.000£.
Mieux, dans les cartons, une version SUV à carrosserie carbone et série limitée est à l’étude. Ses concepteurs aimeraient lui greffer un petit moteur… d’avion.
L’ancienne