Vents violents en Algérie : le premier bilan des dégâts dévoilé

Vents violents en Algérie : le premier bilan des dégâts dévoilé

Suite à une alerte météo lancée par l’Office Nationale de Météorologie, plusieurs wilayas du pays ont connu une forte hausse des températures depuis hier lundi mars, mais aussi des vents violents avec des soulèvements de sable même dans les régions nord du pays. On a par exemple pu voir hier, sur les réseaux sociaux algériens des images et des vidéos des wilayas de l’ouest plongées dans des nuages marrons suite à des vents accompagnés de sable mais aussi les dégâts causés suite à ces vents.

Suite à cette situation météorologique la protection civile livre un premier bilan concernant la wilaya de Blida, relatif à cette situation météorologique exceptionnelle en faisant état de plus 35 interventions dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 mars 2022, l’intervenant représentant la protection civile assure que le directeur de la protection civile de Blida a demandé que tout soit mis en place afin de faire face à cette situation exceptionnelle et pour intervenir à tous moments, il a aussi été demandé que toutes les unités de la protection civile de Blida restent mobilisées.

Un premier bilan de la nuit du 14 au 15 mars livré par la protection civile

Des incendies ont été signalés durant les dernières 24 heures, principalement dans la localité de Beni Tamou, avec un incendie dans un atelier de menuiserie. Un autre incendie a été maitrisé à Chifa. Deux personnes ont été sauvées dans un incendie dans la localité de Larbaa. Des arbres ont été incendiés au niveau de Boufarik et El Meftah.

La protection civile de Blida a aussi signalé plusieurs chutes d’arbres sur la route de Blida, ainsi que la chute de panneaux de signalisation sur la route menant de Médéa à Blida.

La protection civile de Blida a fait état de plusieurs effondrements de bâtisses au niveau de Ben Amor, et Ben Yatou.

La protection civile de Blida a également signalé que trois blessés ont été évacués à la polyclinique de Oued el Alleug.