Vents violents : des familles fuient leurs maisons à Blida

Vents violents : des familles fuient leurs maisons à Blida

La nuit de vendredi au samedi a été marquée par des vents extrêmement violents au niveau de la wilaya de Blida. Certains habitants d’immeubles délabrés, ont préféré passer la nuit à la belle étoile, que de dormir sous un toit tremblant.

En effet, et comme cela est rapporté par nos confrères du quotidien Le Soir d’Algérie, quelques familles qui habitent au centre-ville même de Blida, de peur de se retrouver le lendemain sous les décombres de leurs immeubles, ont préféré passer la nuit dehors, à la belle étoile.

Les vents violents qui étaient enregistrés ces trois derniers jours, ont pu secouer les habitations, déjà menacées de ruine, de ces familles sinistrées. La décision de ces familles est tout ça fait logique, même s’il y a une certaine contradiction à se mettre à l’abri de son propre toit.

Il est mentionné que ces bâtisses qui se trouvent près de la rue Colonel-Amirouche, sont dans un état de délabrement très avancé. Une des bâtisses avait même enregistré la chute d’un mur pendant la nuit, heureusement sans faire aucune victime.

Chute d’arbres et odeurs pestilentielles

Par ailleurs, ces vents violents ont également causé la chute de plusieurs arbres pendant la nuit. Les troncs d’arbres qui se trouvent en face du lycée Ibn Rochd, au centre-ville de Blida ont été également arrachés.

Ces dégâts se sont produits pendant la nuit, ce qui avait permis d’éviter les accidents, vu qu’il n’y avait pas de circulation, ni de voitures stationnées, et surtout pas de lycéens rassemblés, comme à leur habitude, devant le lycée.

D’un autre côté, plusieurs citoyens se plaignent d’une montée insupportable d’odeurs pestilentielles. Ces dernières sont dues à plusieurs amas d’ordures ménagères qui ont été soulevés par les vents, causant ainsi des émanations qui nuisent grandement au bien être des habitants, et causant même de sérieux problemes aux citoyens qui souffrent de maladies respiratoires.