La Fédération algérienne de football (FAF) a réalisé des rentrées d’argent conséquentes, à quelques semaines du début de la coupe du Monde 2010, à la faveur notamment du nouveau standing de l’équipe nationale algérienne et de son statut de Mondialiste.
Le président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua a révélé lundi que 300.000 euros en royalties ont été encaissés par la Fédération, suite aux « ventes importantes » en Europe des maillots de l’équipe nationale par l’équipementier des Verts.
Une vente qui a dépassé toutes les prévisions, selon Raouraoua, puisque « jamais une sélection nationale n’a enregistré un tel engouement populaire pour ses maillots, à l’exception de l’équipe d’Italie championne du Monde en 2006 ».
En effet, l’équipe algérienne, brillamment qualifiée au Mondial 2010, a pris de l’envergure et « bénéficie actuellement de beaucoup de sollicitude aussi bien de la part des pouvoirs publics que des partenaires étrangers », a affirmé le responsable de la FAF qui se réjouit de cette « bonne santé financière » de l’EN.
Les derniers résultats des coéquipiers de Karim Ziani ne sont pas étrangers à cet engouement sans pareil affiché pour les joueurs et la sélection nationale.
Les caisses de la FAF ont également été renflouées par les 500.000 euro remis (chaque année sur trois ans) par l’équipementier conformément au contrat de sponsoring. A cela s’ajoute, l’enveloppe d’un million dollars octroyée par la Fifa à chacune des 32 équipes qualifiées pour le Mondial afin de financer sa préparation.