Vente des actifs de l’aciérie italienne Lucchini : L’offre de Rebrab retenue

Vente des actifs de l’aciérie italienne Lucchini : L’offre de Rebrab retenue

Le groupe industriel privé algérien Cevital a présenté la meilleure offre pour la reprise de l’aciérie italienne Lucchini Piombino qui a été retenue d’ailleurs, a déclaré, mardi, le président de la Région Toscane ( Centre-Ouest d’Italie), Enrico Rossi devant la seconde offre du Groupe indien JSW, au quotidien italien La Nazione.

Pour lui « ce qui caractérise particulièrement l’offre algérienne est sa projection méditerranéenne, qui rétablirait toute l’Italie, son industrie et ses ports dans leur vocation ».

Dans le même sillage, dans le communiqué rendu public par la direction de ladite usine, il est précisé que « »Cevital présente des conditions plus avantageuses que le concurrent, à la fois dans l’intérêt des crédits, à la fois en ce qui concerne l’impact social du plan, qui prévoit un emploi stable de tout le personnel de Piombino, par la reprise de la production d’acier et à travers des éléments importants de la diversification dans les secteurs de l’agro-alimentaire et de la logistique et couvre un plus large éventail ».

De son côté, Issad Rebrab a indiqué que le plan de relance de cette usine prévoit plus de 400 millions d’investissement, dont 120 en 2015.

Cevital envisage ainsi d’ouvrir deux fours électriques et une nouvelle usine (en plus des deux existantes) pour atteindre une capacité de 2 millions de tonnes par an.