Vente de faux rendez-vous visas : un réseau démantelé à Béjaïa

Vente de faux rendez-vous visas : un réseau démantelé à Béjaïa

À plusieurs reprises, les organismes traitant les demandes de visas alertent contre les différentes arnaques relatives à la vente des rendez-vous visas. Malgré ce, de nombreux de nos jeunes tombent facilement dans le piège de l’obtention d’un rendez-vous ou même d’un visa plus facilement.

Dans ce sillage, les forces de l’ordre ont, récemment, procédé au démantèlement d’un réseau, au niveau de la wilaya de Bejaia, spécialisé dans la vente de rendez-vous et de faux visas vers la France et l’Espagne, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Arnaques aux rendez-vous visas vers la France et l’Espagne : un réseau démantelé à Béjaïa

Ce réseau qui vise les jeunes étudiants, mais aussi les diplômés qui souhaitent décrocher une opportunité de travail à l’étranger, est dirigé par une femme âgée de 44 ans et son complice qui se charge de l’aspect commercial de cette affaire.

Selon la même source, la femme en question fait croire à ses clients qu’elle entretient des liens avec des personnes exerçant au niveau des consulats de la France et de l’Espagne à Alger, lui permettant d’obtenir le fameux document de visa plus facilement. Encontre partie de ces services, la femme demande à ses victimes de payer la somme de 100 à 2000 euros. À l’issue de cette transaction fictive, l’arnaqueuse fournit de faux documents de visas, ou annule simplement le rendez-vous.

Par ailleurs, les éléments de la police de la wilaya de Bejaia ont réussi à démanteler ce réseau après avoir reçu de nombreuses plaintes en son sujet. Dans le cadre de l’enquête menée par ces derniers, la femme en tête de ce réseau a été arrêtée, ainsi que son complice.

Suite à la vérification du téléphone de la mise en cause, les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur plusieurs copies des documents de visas et de voyages. Mais aussi sur des preuves témoignant de la présence d’une autre personne complice dans cette affaire, au niveau de la wilaya d’Oran, chargé de fournir de faux documents, rapporte toujours Ennahar.


| À Lire AUSSI :

>> Falsification des dossiers de visas : un réseau démantelé à Alger

>> Maroc : un Algérien arrêté en possession d’un faux visa à Agadir