La semaine dernière, le président vénézuélien Hugo Chavez avait exprimé son dégoût pour le golf lors de son émission hebdomadaire.
«Soyons clairs, le golf est un sport bourgeois» a-t-il déclaré. Des déclarations qui pourraient être accompagnées de la fermeture de deux terrains de golf.
Les parcours de Maracay, près des Caracas, et de Caraballeda, le long de la côte vénézuélienne, seraient visés.
D’après la fédération de golf du Venezuela, si ces deux parcours venaient à fermer, cela élargirait à neuf le nombre de terrains fermés depuis 2006.
«The Independent» n’a pas manqué de souligner la passion des présidents américains pour le golf citant au passage Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama.
Philip Crowley, un porte-parole du département d’Etat américain, est d’ailleurs monté au créneau pour défendre ce sport ce mercredi.
S’autoproclamant ambassadeur du golf, il s’est élevé «contre l’attaque injustifiée» faite par le président vénézuélien.
«Une fois de plus M. Chavez, l’une des figures les plus controversées de la région, est hors-limites» a-t-il déclaré soulignant que le golf est un sport «vraiment mondial».
Ces déclarations interviennent alors que le golf figure parmi les disciplines candidates à l’introduction aux Jeux Olympiques de 2016.
Et vous voudriez-vous voir le golf devenir discipline olympique ?