Vendredi (20h30) à Sétif : ESS- ES Tunis Réussir l’entame

Vendredi (20h30) à Sétif : ESS- ES Tunis Réussir l’entame

La formation sétifienne entamera demain soir au stade du 8-Mai 45 sa nouvelle saison avec la réception de l’ES Tunis, son premier adversaire en phase de poules de la Ligue des champions africaine.

Auteurs d’un parcours remarquable la saison dernière avec à la clé deux trophées (coupe d’Algérie et coupe de l’UNAF), les gars des Hauts-Plateaux voient cette fois-çi plus grand.

Le club qui s’est renforcé par la venue de sept éléments et non des moindres (Hachoud, Benchergui, Boucherit, Djabou, Benmoussa, Djallit et Ghazali) tout en gardant le même effectif de l’année dernière, aspire en effet à rafler tous les titres mis en jeu cette saison à commencer par ce trophée africain.

C’est pourquoi le rendez-vous de demain soir face aux Sang et Or tunisois revêt dèja une grande importance pour les camarades de Laifaoui qui auront ainsi à cœur de remporter les trois points pour rentrer de bon pied dans cette poule A ou figurent également les Zimbabwéens du Dynamos et les tenants du titre congolais du TP Mazembe.

Cependant, le onze ententiste n’est pas encore totalement au point notamment du côté de la préparation. Ce qui risque de compliquer quelque peu sa tâche sachant que son adversaire a repris les entraînements bien avant.

Cela dit, et tenant compte de ce paramètre, le coach Noureddine Zekri compte ainsi aligner le même onze qui avait bouclé la saison dernière. «Etant donné que nous n’avons pas encore accompli notre préparation d’avant-saison à 100%, je pense qu’il est plus utile d’aligner une équipe composée d’anciens joueurs même si nous accusons encore des lacunes sur le plan physique.

A mon avis l’équipe n’est qu’a 60 % de ses moyens. Nous devons faire avec. Ce n’est qu’après le match face à l’EST que vous verrez le véritable visage de l’ESS version 2010/2011», dira-t-il. Zekri devra néanmoins se passer pour cette empoignade des services de Delhoum (suspendu), de Metref (blessé) et probablement de Hadj Aïssa et Hemani dont la participation se décidera jusqu’à la dernière minute.

De son côté, l’Espérance de Tunis rompue elle aussi aux grandes compétitions et renfermant des joueurs de grande qualité, comme Khalil Chemmam, Khaled Korbi ou Youssef Msekni, vendra très chèrement sa peau car animée du désir de prendre sa revanche sur des Sétifiens qui l’avaient privée, la saison dernière, du trophée de l’UNAF sur son propre terrain de Radès.

Voilà qui promet des retrouvailles à la mesure des ambitions affichées par les deux forces en présence et qui augure d’une belle soirée, ce vendredi, au stade du 8-Mai 1945 que les fans sétifiens ont hâte de retrouver. La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 20h30, sera arbitrée par un trio sud-africain constitué de MM. Daniel Bennett (au centre), Toko Malibo et M. S. Chalambiza