Veillée funèbre au palais du peuple à la mémoire du défunt

Veillée funèbre au palais du peuple à la mémoire du défunt

Une veillée funèbre a été organisée, jeudi soir au palais du peuple, à la mémoire du défunt Ahmed Ben Bella, premier Président de l’Algérie indépendante, décédé mercredi à l’âge de 96 ans.

Cette veillée funèbre à laquelle ont assisté des membres de la famille et des proches du défunt était marquée par une ambiance de recueillement où des imams ont récité des versets du Saint Coran.



Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait accompagné jeudi matin la dépouille mortelle du domicile du défunt au palais du peuple, afin de permettre aux membres des corps constitués et à la population de se recueillir à sa mémoire.

Des hauts responsables de l’Etat, des membres du gouvernement, des moudjahidine et des personnalités politiques, ainsi que plusieurs citoyens se sont déplacés au palais du peuple pour rendre un dernier hommage au défunt. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décrété un deuil national de huit (8) jours à compter de mercredi sur l’ensemble du territoire national.

Les obsèques de Ben Bella auront lieu demain après la prière du vendredi au carré des martyrs d’El-Alia à Alger.