Véhicules «Made in Algérie» : Une campagne de boycott lancée sur les réseaux sociaux

dimanche 18 mars 2018 à 10:42
Source de l'article : Algerie-eco.com

Par Arezki Benali

La publication par le Gouvernement des prix de sortie d’usine des véhicules montés en Algérie, a créé un véritable tollé sur les réseaux sociaux. En effet, plusieurs pages sur Facebook, mènent depuis quelques jours une campagne appelant au boycott des véhicules «Made in Algeria», qualifiés d’«arnaques».

Selon le site qui a relayé l’information, les prix des véhicules assemblés en Algérie, jugés trop chers, par rapport aux prix voitures dans d’autres pays, sont en effet, la raison qui a poussé ces pages à appeler au boycott des véhicules «made in bladi».

Ainsi, plusieurs pages sont allées même à comparer les prix de sortie d’usine de véhicules montés en Algérie, à ceux montés dans d’autre pays.

Les animateurs de cette page, sont allés jusqu’à publier le prix de sortie d’usine de la voiture de la marque Logan (Renault) montée en Russie, la même gamme que Renault Symbol montée en Algérie. Le prix de la Logan russe est d’un peu plus de 308 000 roubles, soit 610 000 DA (61 millions de centimes, et sont prix de vente est estimé à 359 530roubles, 710 000 DA (71 millions de centimes).

Par contre, la Renault Symbol algérienne moteur essence et diesel, dont le prix de sortie d’usine est fixé, respectivement à 1.14 Million DA (114 millions de centimes) et 1.37 million DA (137 millions de centimes) pour les deux catégories essence, et 1.60 million DA (160 millions centimes) pour la catégorie diesel.

Plusieurs autres pages et des groupe d’amateurs de véhicules ont créé un hashtag #boycottez et en arabe #Manechriche. Selon la même source, cette campagne de boycott est soutenue par les associations de protection des consommateurs.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,207 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5