L’international algérien du Stade de Reims, Aïssa Mandi, «possède toutes la qualités requises pour être capitaine d’équipe», a affirmé l’entraîneur rémois, Jean-Luc Vasseur, avant-hier, juste après la victoire de son équipe 2-0 face à Toulouse, en match comptant pour la 5e journée de la Ligue 1.
Une rencontre pendant laquelle le défenseur algérien a été promu capitaine pour la première fois cette saison. «Le brassard pour Mandi est un choix logique. Certes, il est encore jeune, mais il s’agit d’un international, formé au club, et qui de surcroît est un vrai meneur d’hommes», a expliqué Vasseur, en conférence de presse d’après-match.
De retour en club après avoir disputé deux matchs avec l’équipe d’Algérie face à l’Ethiopie et le Mali la semaine dernière dans leur intégralité, Mandi a été retenu contre le TFC, un match qui s’est soldé par une première victoire du Stade de Reims en Ligue 1 cette saison, après avoir concédé un nul et trois défaites pendant les quatre précédentes rencontres.
Grâce à ce succès, Reims quitte provisoirement la zone rouge et se place à la 17e position au classement général de la Ligue 1.
S. M. A.