Urgent
Santé

Variant Omicron : l’OMS livre des prévisions « positives »

Variant Omicron : l’OMS livre des prévisions « positives »
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Depuis l’apparition du variant Omicron, l’Organisation mondiale de la santé n’a cassé d’alerter sur les risques de cette souche. Après des mois marqués par des contaminations records dans le monde, l’OMS est revenue aujourd’hui avec une nouvelle analyse.

Ce dimanche 23 janvier, le directeur de l’OMS Europe Hans Kluge a livré, dans une déclaration à Agence France-Presse, des prévisions positives sur la pandémie du coronavirus, notamment avec la propagation du variant Omicron.

En effet, le responsable de l’OMS a qualifié de « plausible » une éventuelle fin de la pandémie de coronavirus en Europe, en raison des spécificités du variant Omicron, qui pourrait contaminer 60% des Européens d’ici à quelques semaines.

Les explications de l’OMS

« Il est plausible que la région se rapproche d’une fin de la pandémie (…) Une fois que la vague Omicron sera calmée, il y aura pendant quelques semaines et quelques mois une immunité globale », a expliqué le directeur d’OMS Europe Hans Kluge.

« Nous ne sommes pas dans une ère endémique, où l’on peut prévoir ce qui va se passer, ce virus a surpris plus d’une fois. Nous devons donc être très prudents », a souligné le même responsable.

DN

Dina Nedjma

Dina Nedjma Journaliste – Économie, analyse et international

Dina Nedjma est journaliste chez Algerie360 depuis 2019. Spécialisée dans l'économie, l'analyse et l'actualité internationale, elle couvre également l'investissement en Algérie ainsi que les principaux salons, forums et événements économiques organisés à travers le pays.

Voir tous les articles de Dina Nedjma →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu