Variant Omicron en Algérie : bilan alarmant de l’institut pasteur

Variant Omicron en Algérie : bilan alarmant de l’institut pasteur

L’Algérie vient d’enregistrer une hausse alarmante du nombre de variant de coronavirus Omicron, dont le total des cas de cette souche est passé de 2 à 63 contaminations, en seulement quatre semaines.

Selon un communiqué de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) rendu public, ce vendredi 7 janvier, l’Algérie a enregistré 47 nouveaux cas de variant Omicron ; une hausse importante qui intervient avec la quatrième vague de covid-19.

En effet, il s’agit de 29 cas de la wilaya d’Alger, 06 cas de la wilaya de Bejaïa, 01 cas de la wilaya de Bouira, représentant des personnes ayant été en contact avec des cas confirmés précédemment et 11 cas de la wilaya de Constantine, représentant des retours de voyages de France, de Turquie et du Royaume Uni.

Le bilan total des variants passe à 63 cas

Avec ce nouveau bilan de l’IPA, le total des cas de variant Omicron de Coronavirus en Algérie passe à 63 contaminations, dont 47 ont été détectées ces derniers jours.

Dans son communiqué, l’institut pasteur d’Algérie a lancé un message à la population.  » Rester vigilant, se faire vacciner et respecter de la manière la plus stricte les règles sanitaires de base (…) restent les seuls moyens pour faire face à l’évolution du nombre de contaminations « , a lancé l’IPA.