Le ministre de la SantĂ©, de la Population et de la RĂ©forme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid s’est exprimĂ© a nouveau sur la rĂ©cente hausse du nombre de cas et de dĂ©cès et de l’éventualitĂ© d’une troisième vague de la pandĂ©mie, notamment avec l’apparition du variant indien en AlgĂ©rie.
Le ministre de la SantĂ©, de la Population et de la RĂ©forme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a dĂ©clarĂ© aujourd’hui mardi que la situation Ă©pidĂ©miologique en AlgĂ©rie demeure stable, espĂ©rant ne pas entrer dans une troisième vague.
Dans une dĂ©claration Ă la presse Ă l’issue de sa visite Ă l’hĂ´pital de Zemmirli dans la capitale Alger, le ministre a expliquĂ© que la souche indienne de coronavirus a Ă©tĂ© dĂ©couverte et identifiĂ©e chez un ressortissant Indien rĂ©sidant Ă KolĂ©a dans la wilaya de Tipaza, arrivĂ© de l’Ă©tranger.
Le ministre a rappelĂ© que 06 cas du variant indien de la Covid-19 ont Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©s pour la première fois en AlgĂ©rie, et que d’autres cas ne sont pas exclus.
Arrivée imminente des vaccins
Dans un autre sillage, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a confirmé qu’un certain nombre de doses du vaccin contre le coronavirus arriveront en Algérie vendredi prochain.
En outre, le ministre a rĂ©vĂ©lĂ© les prĂ©occupations liĂ©es Ă la propagation de la souche indienne, ainsi que les difficultĂ©s liĂ©es Ă la rĂ©ception des vaccins en raison de l’arrĂŞt des exportations de l’Inde.
Pour rappel, le 29 avril dernier, le même ministre a déclaré que l’Algérie recevra dans les prochaines 48 heures des vaccins anti-covid 19 provenant de la Russie et de la Chine.