Variant Covid-19: l’institut Pasteur Algérie annonce de nouveaux cas

Variant Covid-19: l’institut Pasteur Algérie annonce de nouveaux cas

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) vient d’annoncer la détection de nouveaux cas de variant britannique de coronavirus.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 4 mars, l’Institut Pasteur a annoncé la détection de six nouveaux cas de variants de covid-19, en plus des deux cas enregistrés la semaine passée.

Selon l’IPA, ces nouveaux cas ont été détectés dans le cadre des enquêtes épidémiologiques autour de l’un des deux premiers cas du 19 février dernier.

La même source a précisé que les nouveaux cas sont actuellement en isolement dans deux établissements hospitaliers d’Alger (l’EHS d’El Kettar et l’EPH de Rouiba). Avec ces 6 nouveaux cas, le bilan total passe à 8 cas de variant britannique de covid-19.

La vaccination, l’unique moyen d’éradiquer les variants de covid-19, selon Benbouzid

Dans une déclaration à la presse mardi dernier, le premier responsable du secteur de la santé en Algérie avait évoqué la question de l’efficacité des vaccins actuels sur les nouveaux variants de covid-19, estimant que la vaccination était l’unique moyen pour éradiquer les coronavirus mutés.

« La propagation du variant britannique est nettement plus rapide que le virus originel (…) L’unique moyen d’éradiquer ce virus dans tout ses variants, est de se faire vacciner », avait déclaré Abderrahmane Benbouzid.