Valverde «Djebbour, c’est moi qui ai exigé sa venue»

Valverde «Djebbour, c’est moi qui ai exigé sa venue»

L’entraîneur espagnol de l’Olympiakos, Ernesto Valverde, a animé une conférence de presse avant-hier à l’issue de la rencontre de championnat qu’a jouée son équipe face à Tripolis (victoire des Rouges 1-0).

Valverde a beaucoup plus parlé dans cette conférence de cette rencontre et de la suite du parcours, mais il a profité de l’occasion pour revenir sur l’engagement de Rafik Djebbour le week-end dernier pour une durée de six mois. Le coach des Rouge et Blanc, a fait savoir aux journalistes présents que l’international algérien rendra un énorme service à son team, il n’a pas oublié de rappeler aux présents, que c’est lui qui a insisté auprès de la direction pour qu’on lui recrute Djebbour.

«Il nous convient, il va nous aider»

Auteur d’un parcours remarquable avec l’AEK, Djebbour n’a laissé personne indifférent, dont Valverde qui a donc exigé de sa direction le recrutement de l’Algérien. Pourtant, dans son effectif il dispose de plusieurs éléments connus pour leur poids en attaque dont le Serbe Marco Pantelic, mais malgré ça, le recrutement de Djebbour s’est imposé, car d’après la déclaration du coach de l’équipe avant-hier, il convient tout simplement à leur team.

«Il nous convient, il va nous aider», a-t-il laissé entendre. A en croire quelques informations en provenance de Grèce, le caractère difficile à cause duquel Djebbour a dû résilier son contrat avec l’AEK serait la chose qui a attiré l’attention de Valverde. Il veut un joueur fort de caractère et il a fini par comprendre que Djebbour correspond parfaitement à cette description. Il veut inciter son équipe à se déchaîner et à retrouver une certaine agressivité, très importante à ses yeux, pour continuer la course au titre et éventuellement l’arracher.

L’arrivée de Rafik n’a pas été du goût de Pantelic

L’arrivée de Rafik Djebbour du côté du vieux club de la capitale grecque a, semble-t-il, fait des jaloux, sinon, comment expliquer la colère de l’attaquant serbe de l’équipe, Marco Pantelic, depuis vendredi passé, jour où Rafik a paraphé son contrat avec les Rouges. L’international serbe, qui a déjà fait ses preuves par le passé dans différents championnats européens, surtout en Allemagne, a mal pris le recrutement de l’ancien baroudeur de l’AEK, et a tenu à le faire savoir à son président.

Il pense que c’est un manque de respect de la part de la direction, mais celle-ci a vite calmé les ardeurs, en rassurant Pantelic, en lui expliquant que l’arrivée de Djebbour ne le concernait en aucun cas, et que ça ne voulait guère dire qu’ils n’étaient pas contents de ses prestations. C’est le président du club, Marinakis en personne, qui s’est chargé de raisonner le joueur. Cette sortie inattendue du Serbe veut dire tout simplement, que la place de Djebbour en tant que titulaire ne sera pas garantie, il devra cravacher dur pour la gagner, au risque de faire des mécontents. S. M. A.