Foued Kadir casse la baraque en France. Il fait partie, selon la presse française, de l’un des quatre cadors de la Ligue 1 cette saison. Courtisé par l’Olympique de Marseille et quelques autres clubs russes de première division, qui se sont manifestés de manière plus ou moins officielle, Kadir fait l’objet d’une grande pression de la part de ses dirigeants à Valenciennes, désireux eux aussi de prolonger son contrat afin de pouvoir tirer profit de son éventuel transfert.
Libre de tout engagement le mois de juin prochain, Foued qui aura l’avantage de discuter librement son transfert, dès le mois de janvier prochain, mise sur une bonne deuxième partie de saison et d’une grande CAN avec l’EN pour espérer décrocher un dernier contrat juteux. A 28 ans, l’Algérien est conscient qu’il jouera gros, cet hiver, c’est la raison pour laquelle d’ailleurs, il ne veut pas trop s’étaler sur les colonnes des journaux à propos de son avenir.
Jean-Raymond Legrand (Pdt. Valenciennes) : «L’urgence, c’est de tenter de convaincre Kadir de rester»
D’autre part, le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, ne désespère toujours pas de convaincre Foued Kadir de prolonger son contrat, sachant que Foued doit beaucoup au club du Nord de la France qui lui avait donné la chance de briller et de se faire un nom en Ligue 1. «Je vais quand même vous répondre franchement. Il y a des clubs très intéressés par Foued, et s’il continue à jouer comme il le fait en ce moment, il y aura certainement d’autres équipes qui vont venir le voir. D’abord, je dois préciser que si Foued part en janvier, je serai vraiment embêté parce que je perdrai un très bon joueur de notre effectif. Donc, vous comprendrez que j’aimerais bien que Foued continue chez nous, même s’il sera libre de partir après. Maintenant, l’urgence c’est d’essayer de prolonger le contrat de Kadir et tenter de le convaincre de rester», nous disait Legrand à propos du transfert de Kadir.
