La blessure fausse les calculs du joueur
Après avoir vainement tenté à plusieurs reprises de convaincre son milieu de terrain, Foued Kadir, de prolonger son bail lors de l’intersaison, la direction de Valenciennes, ne semble pas avoir abdiqué pour autant et compte, selon une source bien informée, reprendre les négociations avec l’international algérien très bientôt.
Arrivé l’été dernier chez le club valenciennois en provenance d’Amiens, Kadir, avait alors signé un contrat de deux ans seulement au profit du club du nord de la France. Pratiquement Inconnu au bataillon, le joueur avait dû alors cravacher dur pour s’imposer dans son nouveau club et décrocher une place de titulaire dans l’échiquier du coach Philippe Montanier.
La belle fin de saison qu’il avait accomplie, lui a valu d’être appelé pour la première fois en équipe nationale par l’ancien sélectionneur, Rabah Saâdane, qui l’a retenu par la suite parmi les 23 pour la Coupe du Monde 2010. Avec son nouveau statut d’international et surtout de Mondialiste, la carrière du joueur aura connu un élan considérable, ce qui lui vaudra l’estime et la reconnaissance des responsables de son club.
Les discussions reprendront à la fin du mois
N’ayant pas répondu favorablement à la première proposition faite par ses dirigeants à la fin du mois de juillet dernier, Kadir leur avait affirmé qu’il ne souhaitait pas aborder le sujet à cet instant-là, et les a invité à reporter à plus tard les discussions quant à son probable prolongement de contrat.
Le joueur, à vrai dire, ne voulait surtout pas se précipiter de rempiler pour d’autres saisons, étant donné que plusieurs autres formations françaises le courtisaient et que d’un point de vue financier et surtout administratif, Kadir sera le seul habilité à négocier un probable transfert, du moment qu’il sera libre de tout engagement au terme de cet exercice 2010-2011.
Néanmoins, et profitant de son indisponibilité actuelle due à sa méchante blessure au genou contractée il y’a un peu plus d’un mois maintenant lors de la rencontre devant l’OM, les responsables valenciennois songent, d’après notre source, à reprendre les négociations avec le joueur et son agent vers la fin de ce mois-ci. Le directeur sportif du club, en l’occurrence, Henri Zambelli, formulera certainement une nouvelle offre au joueur pour le persuader enfin de prolonger son bail.
La blessure fausse les calculs du joueur
Il faut dire que la méchante blessure qu’a contractée Kadir, l’a beaucoup affecté moralement et a freiné brutalement son élan. Kadir comptait en effet, réaliser une grande saison et s’illustrer encore plus avec Valenciennes en championnat et l’EN en éliminatoires de la CAN 2012 pour attiser le maximum de convoitises et s’offrir par conséquent le meilleur des contrats possibles.
Etre éloigné des terrains durant quatre mois, n’aidera certainement pas l’enfant de Martigues, qui sera ainsi (presque) contraint de rester une saison de plus à Valenciennes, le temps de reprendre totalement ses moyens technique et physique.
Il effectue actuellement sa rééducation avec le kiné de l’équipe
Dans un autre registre, Foued Kadir qui, après avoir terminé la première phase de sa rééducation au centre médical de St Rafael, a rejoint, comme indiqué dans l’une de nos dernières éditions, la semaine dernière son club de Valenciennes où il suit sa deuxième phase de rééducation sous l’œil du kiné du club.
Le médecin prévoit son retour à la mi-janvier
Après avoir examiné de nouveau le joueur à son retour, le médecin de Valenciennes, Marc Chasselat, a affirmé à ses dirigeants que le retour de Kadir pour la compétition officielle se fera plus rapidement que prévu.
Le docteur soutient que le joueur pourra, au rythme que connaît sa guérison, retrouver les terrains dés la mi-janvier. Une bonne nouvelle pour l’international algérien qui pourra ainsi être d’attaque pour la rencontre aller face au Maroc, à la fin du mois de mars prochain.