L’international algérien du Valenciennes FC, Foued Kadir a repris vendredi les entraînement avec son équipe en vue de la nouvelle saison qui débute le 6 août prochain, a annoncé samedi le site officiel du club de Ligue 1 de football.
Kadir, à l’instar des tous les internationaux du Valenciennes FC, avait bénéficié de vacances supplémentaires après avoir pris part au match des « Verts » face au Maroc le 4 juin à Marrakech pour le compte de la quatrième journée des qualifications de la CAN-2012.
Au programme de la reprise pour Kadir, figurent deux séances d’entraînement (matin et après-midi), histoire de se remettre au travail, précise la même source.
« Ca fait toujours plaisir de retrouver le groupe après trois semaines de repos. Il faut repartir de plus belle et essayer de commencer la saison comme on l’avait finie. (…) J’espère vraiment repartir de plus belle en ce début de saison », a déclaré Kadir sur le site du club.
Interrogé sur son retour en sélection nationale algérienne face au Maroc, Kadir a répondu » C’était un grand plaisir de remettre le maillot de l’équipe nationale d’Algérie, même si ça n’a pas marché comme je l’aurais voulu.
mais bon, on ne va pas polémiquer sur cet épisode, on va laisser passer les choses et on verra par la suite ».
Kadir qui n’a pas pris part au match amical face à Amiens, effectuera à partir cette semaine un stage de préparation qui sera ponctué par un match amical.
Au programme de Valenciennes, figure un autre match amical contre Dortmund prévu le 26 juillet à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade du club.