Le milieu international algérien du Valenciennes FC, Foued Kadir, qui souffrait d’une petite entorse à la cheville a été retenu samedi dans le groupe valenciennois en vue du match contre l’OGC Nice, prévu dimanche pour le compte de la 38e journée du championnat de France de Ligue 1.
En prévision de cette rencontre décisive pour le maintien en Ligue 1,l’entraineur
Philippe Montanier a convoqué 19 joueurs, dont Kadir, a indiqué le site officiel du VAFC.
Le joueur algérien « souffrait d’une petite entorse mais s’est entraîné normalement depuis jeudi « , a déclaré Montanier vendredi. Kadir est incontestablement l’homme en forme du moment du VAFC après une longue absence des terrains, en raison d’une blessure.
Agé de 27 ans, il a été blessé à deux reprises cette saison: il a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit en août dernier, avant de rechuter pour son match de reprise avec la réserve de Valenciennes, et une blessure à l’ischio-jambiers en février.
Le milieu valenciennois a été sélectionné par l’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha pour un stage de préparation à Murcie (Espagne) en prévision du match face au Maroc, le 4 juin à Marrakech, pour le compte de la 4è journée (Gr 4) des qualifications pour la CAN-2012